Fiche précédente Plante n°2963 - Lunaria rediviva
entrée le 2009-10-16
Fiche suivante

 

Sa hauteur env. 70 cm.
Son environnement plante dans un pierrier calcaire à 1400m orientée vers l'Est.
Description des fleurs hampe florale avec fleurs à 4 pélales roses.
Description des feuilles Vert très claire, avec de petites dents, alternées et pubescentes mais... pétiolées.
Description des autres éléments (tiges, rameaux, bourgeons, écorce,...) vert clair, pubescent.

photo1     photo2

Date : 04 avril 09 lieu : Férion à plus de 1000m., Alpes Maritime     Date : 04 avril 09. lieu : Férion.

 

Liste des propositions
Hommenature avait proposé Lunaria annua probable
GEPE avait proposé Lunaria annua probable Les feuilles de la Monnaie du Pape sont effectivement toutes pétiolées. Ce qui est étonnant, c'est de la trouver à cette altitude. En général, c'est une collinéenne.
mtt avait proposé Lunaria rediviva probable Le site joint précise : "...ne pas confondre Lunaria annua avec Lunaria rediviva dont les feuilles supérieures sont attachées à la tige via un pétiole. La forme des fruits de Lunaria annua est plus arrondie que (celle des) fruits de Lunaria rediviva" : http://www.planete-attitude.fr/profiles/blogs/decouvrir-la-flore-lunaria-1
Hommenature avait proposé Lunaria annua sûr à 100 % ce sont des jeunes sujets ce qui facilite pas les chose
yannick.06 avait proposé Lunaria rediviva sûr à 100 % Les Lunaria rediviva ont les feuil opposées,légèrement dentelées,en forme de coeur munies d'un long pétioles et ne vivent qu'en montagne. Les lunaria annua ont les feuil. alternées, embrassantes et fortement dentelées. Lorsqu'elles sont sauvages, elles vivent plutôt dans les plaines le plus souvent en lisière de forêt.
Hommenature avait proposé Lunaria annua sûr à 100 % Lunaria à les feuilles alternes et un manque de pétiole uniquement dans la partie haute de la plante et de plus grimpe assez haut en altitude
yannick.06 avait proposé Lunaria rediviva sûr à 100 % Comme vous pouvez le voir à tête de chaque pieds,ce sont bien des feuilles opposées. Cette plante a été identifiée par la Fac de Nice.Voir aussi "Florealpe.com.

 

Fiche précédente Fiche suivante

 

fermer

Valid HTML 4.01 Transitional     Valid CSS!